Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
1 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
2 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
3 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
4 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
5 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
6 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
7 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
8 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
9 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
10 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
11 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
12 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
13 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
14 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
15 – Lutte, combat Modou Lo vs Eumeu Sene : les premières images
6 Commentaires
Meshoui
En Janvier, 2014 (19:01 PM)Pikinois
En Janvier, 2014 (19:10 PM)Manou
En Janvier, 2014 (19:13 PM)Voila ce que l'on dit des méfaits des stéroïdes anabolisant et autres androgènes très courus par les lutteurs: L’administration prolongée d’hormones de croissance et stéroïdes anabolisants entraîne des lésions tendineuses, claquages musculaires, jaunisse, cancer du foie, artériosclérose, infarctus du myocarde, d’accidents cérébro-vasculaires, d’oedème et d’hypertension. Elle entraîne également des troubles psychiques : anxiété, irritabilité agressivité, perte de perception de certaines réalités, insomnie, cauchemars, dépression. A cela s'ajoutent des effets spécifiques aux différents publics : Arrêt de croissance chez l'adolescent. Masculinisation de la voix et du corps, perte des cheveux, atrophie des seins et de l’utérus, hypertrophie du clitoris, irrégularités menstruelles, absence de menstruations, chez la femme. Atrophie des testicules, diminution de la libido, baisse de la fertilité et impuissance chez l'homme.
au delà de la santé publique qu'elle menace, cette forme de lutte avec frappe très...je dirais même trop rémunérée vise à détourner la société sénégalaise de sa devise originelle: un peuple, un but, une foi. Car elle fait croire à la jeunesse du pays que Pikine et les Parcelles Assainies par exemple, représentent plus que de simples quartiers dakarois, qu'ils ont des territoires, des fiertés, des états d'esprit, des fils à défendre quitte à y laisser vie même face à un autre compatriote. Ce qui est faut mais que les médias entretiennent pour faire monter l'adrénaline, la passion et donc les revenus publicitaires. La dérive du hip hop américain ayant entraîné la mort de certaines icônes du rap d'outre atlantique rentrait dans cet ordre car les côtes Est et Ouest étaient devenus plus que des régions du pays d'Obama, aux yeux des passionnés. D'un angle plus compassionnel, n'oubliez pas! Au moment même de l'affrontement (qui peut d'ailleurs être mortelles...si la boxe l'est la lutte avec frappe peut le devenir) les personnes qui meurent ou souffrent depuis leurs lits de douleurs d'un hôpital presque déserté par son personnel; les : problème d'argent. L’argent qui coule à flop dans l'arène de gladiateurs. De l'argent, dans une arène ou on en réclame toujours plus quand on écoute un promoteur qui ne réclame pas n'importe quels sponsors, il veut un grand opérateur téléphonique...pas de petites PME émergentes, apparemment. Le capitalisme profite de ces engouements pour bâtir le Vrais Nouveaux Types de Sénégalais VNTS, celui qui veut vivre de d'argent, de gloire individuelle, d'excès... et plus de compassion, de sens de la mesure, d'altruisme. Chez le VNTS, tout sera personnifié ou rien, il faudra se détacher de la masse et non la renforcer. Et un jour de Vendredi, les pratiques mystiques mettent à nue les revers de la médaille de du pseudo du musulman sénégalais Sénégal: fervent les jours de Tabaski, Korité...indifférent les jours de combats.
Maintenant, il y'a un gâteau au bout et les enfants n'écoutent plus dans ce cas! Mais le plus grave, c'est le monde d'adultes tout à fait au courant qui les entoure, les chante, les flatte et qui ne dit rien: communicateurs traditionnels, promoteurs, courtiers, courtisans, griots...Voire même politiciens!
Ibou
En Janvier, 2014 (20:56 PM)Mia
En Janvier, 2014 (21:11 PM)Anonyme
En Janvier, 2014 (21:54 PM)Participer à la Discussion